Amazing, Fantastic, Wonderful!

Presse

Un dépôt-vente sur le WebPublié le 28/05/2011 sur le site internet de La Libre Belgique Namur-Luxembourg-http://www.lalibre.beRédaction : Marc Vandermeir.

Un dépôt-vente d’articles et accessoires pour enfants en Luxembourg. Et le concept se prolonge désormais dans une formule d’e-commerce.

Quand Frédéric Lebrun a perdu son emploi dans le secteur de la finance, au Luxembourg, il a décidé de réorienter sa carrière. C’est en intermédiaire, au service des consommateurs, qu’il a décidé de se positionner, en développant un concept de dépôt-vente dédié aux vêtements pour enfant et aux articles de puériculture. Il entend ainsi donner une seconde vie à de nombreux articles de qualité. « Nous avons remarqué que c’est un créneau pour lequel il y a beaucoup de besoins et que ces derniers évoluent rapidement », explique Frédéric Lebrun.

Oui, un enfant, ça grandit vite. Et il faut pouvoir suivre sa croissance tout en préservant son budget. De chez lui, à Habay-la-Vieille, dans le Sud-Luxembourg, « Le Papa d’Eugénie » – le nom de son projet -, a ouvert ses portes aux déposants et aux acheteurs en novembre dernier. Ici, l’on ne trouve que des articles pour les 0 à 12 ans. « Cela va du mobilier pour enfants aux vêtements et accessoires en passant par les articles de puéricultures et jouets pour enfant », explique Frédéric Lebrun qui, à travers son concept, mise sur la qualité des produits. « L’ensemble des articles doit être sans défaut, d’une qualité irréprochable et, de préférence, de marque », explique-t-il.

Gagnant-gagnant. Tant les gens qui mettront des articles en dépôt en vue de les vendre, que ceux qui désireront les acheter, devraient en sortir gagnants. « Si nous avons décidé de privilégier les marques, c’est notamment pour mieux fixer les prix et trouver plus facilement les références. Le prix est déterminé avec la personne qui met l’article en dépôt. Mais, de manière générale, au niveau des vêtements, il est fixé au tiers du prix d’achat neuf. Pour les jouets et articles de puériculture, le prix est fixé à la moitié du prix d’achat neuf », explique l’entrepreneur.

Version e-commerce La sauce a rapidement pris, le bouche-à-oreille a bien fonctionné. Si bien que, aujourd’hui, 3800 articles ont été déposés chez « Le Papa d’Eugénie ». Un stock qu’il convient de gérer et de pouvoir proposer au plus grand nombre d’acquéreurs potentiels.

Ce qui a poussé Frédéric Lebrun à développer la version e-commerce de son dépôt-vente. « Ainsi, sur notre site Internet, les internautes pourront petit à petit trouver un nombre croissant d’articles disponibles, les acquérir et se les faire livrer », explique Frédéric Lebrun. L’e-commerce, après le développement d’un dépôt-vente, constitue un nouveau challenge pour cet entrepreneur jamais en manque d’idées. « C’est, pour ainsi dire, l’ouverture d’une deuxième boutique », assure-t-il. Mais une boutique en ligne, où chacun va pouvoir faire des affaires.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la Libre de ce samedi 28 mai.

Le papa d’Eugénie, rue du Centenaire, 11 à 6723 Habay-la-Vieille. Renseignements : 063 42 49 80. – : www.lepapadeugenie.com.

Ils sont revenus du Luxembourg

pour créer une entreprise en province

Publié le 09/05/2011 à 19h47 sur le site internet de La Meuse Luxembourg-http://www.lameuse.be

Vidéo, photo, interview et rédaction : Sébastien Lambotte-Agence de presse Talk2u- http://www.talk2u.lu

Le Luxembourg, professionnellement, ce n’est pas forcément la panacée. Si les salaires pratiqués et le régime fiscal attrayant sont particulièrement intéressants, ils sont de plus en plus nombreux à en revenir pour créer leur entreprise en province de Luxembourg.

Redaction en ligne

Dans La Meuse Luxembourg de ce mardi, nous avons intérrogé plusieurs créateurs d’entreprise qui, par le passé, travaillaient au Grand-Duché.

Parmi eux, Frédéric Lebrun a ouvert une boutique de dépôt-vente d’articles de qualité pour enfants à Habay-la-Vieille. Ancien professionnel du secteur financier, il a changé de vie. Sa boutique, il l’a ouverte en octobre dernier. Cette semaine, il ouvre la version en ligne de sa boutique.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la Meuse de ce mardi 10 mai.

Habay: articles et vêtements enfant au 1/3 du prix

Publié le 29/10/2010 à 7h sur le site internet de La Meuse Luxembourg-http://www.lameuse.be

Photo, interview et rédaction : Sébastien Lambotte-Agence de presse Talk2u- http://www.talk2u.lu

Habay:articles et vêtements enfant au 1/3 du prix

Samedi, à Habay-la-Vieille, Frédéric Lebrun, le papa d’Eugénie, ouvre une boutique spécialisée de dépôt-vente de qualité en articles, mobilier, vêtements et accessoires pour les 0 à 12 ans. Là, chacun devrait pourvoir faire des affaires. A découvrir.

Des enfants, ça grandit vite. À tous les points de vue. Qu’il s’agisse de la taille ou de la pointure, des habitudes ou des centres d’intérêt, pour suivre un enfant dans son évolution, il faut un budget. “ Nous avons remarqué que c’est un créneau pour lequel il y avait beaucoup de besoins et que ces derniers évoluaient rapidement ”, explique Frédéric Lebrun. Cet Habaysien est parfaitement au fait de ces choses-là, puisqu’il est le papa d’Eugénie, une petite fille de trois ans et demi.

Ce jeune père a donc décidé de monter un projet original. À Habay-la-Vieille, à son domicile, il a créé une boutique de dépôt-vente de qualité. Ici, on ne trouve que des articles pour les 0 à 12 ans. “ Sur rendez-vous, les gens peuvent venir déposer des articles en vue de les vendre ou acheter des produits de toutes sortes ”, explique Frédéric Lebrun. “ Cela va du mobilier pour enfants aux vêtements et accessoires en passant par les articles de puéricultures et jouets pour enfant. ”

Particularité, le papa d’Eugénie, à travers son concept, mise sur la qualité des produits qui pourront y être déposés et donc achetés. “ Si nous avons décidé de privilégier les marques, c’est notamment pour mieux fixer les prix, de trouver plus facilement les références. Le prix est déterminé avec la personne qui met l’article en dépôt. Mais de manière générale, au niveau des vêtements, il est fixé au tiers du prix d’achat neuf. Pour les jouets et articles de puéricultures, le prix est fixé à la moitié du prix d’achat neuf ”, explique le papa d’Eugénie.

Une fois vendu, celui qui a mis un article en dépôt recevra le fruit de la transaction moins une commission qui ira à la boutique.

“ En un mois de temps, nous avons rassemblé plus d’un millier d’articles”, explique le patron.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la Meuse de ce vendredi 29 octobre.


Le papa d'Eugénie
TVA BE 0844.894.051

Rue du Centenaire, 11
B-6723 Habay-la-Vieille.
e-Mail: info @ lepapadeugenie.com
Tél: +32 63 424 980

Nos horaires:
- du magasin :
Lu : fermé,
Ma+Me+Je : de 14 à 18h30,
Ve : fermé,
Sa : de 10 à 19h00,
Di : fermé.

- de la boutique en ligne :
7 jours sur 7

Pour une commande ou un accès personnalisé
à la boutique et ce, en dehors de ces horaires,
n’hésitez pas à nous contacter !

Catégories